Serge KARIUS

Serge Karius

Présentation

Je suis né le 7 avril 1958 à HERSIN-COUPIGNY (haut de France), marié et père de deux enfants. J’occupe depuis 2018 le poste de consultant sécurité-sûreté pour une société de sécurité Franco- Thaïlandaise implantée à Bangkok (Thaïlande).
Après mes études secondaires, je décide de m’engager en Gendarmerie à l’âge de 21 ans, et j’intègre le 1 décembre 1979, l’école des sous officiers de la gendarmerie Nationale de Maisons- Alfort (94).

Affecté à l’issue au Centre Nationale de Formation des Motocyclistes de la Gendarmerie Nationale à Fontainebleau (77), je deviens Gendarme motocycliste. Pendant 11 ans, j’exerce cette fonction et deviens un spécialiste de la police sur la route et de la coordination des transports. Je décide ensuite de changer d’orientation pour exercer la mission d’Officier de Sécurité, après avoir réussi les tests du GIGN.

La suite de ma carrière, de 1992 à 2014, a été dédiée à la protection des biens et personnes en France mais aussi sur des théâtres d’opérations à l’étranger.

Mes missions consistaient essentiellement à protéger de Hautes personnalités politiques, diplomatiques et militaires mais aussi, à apporter une expertise sur la sécurité et la protection de plusieurs emprises sensibles en France comme à l’étranger (Colombie, Afrique, pays de l’est).

A titre purement évènementiel, j’ai également assuré, pendant plusieurs années la mission de responsable sécurité de la zone présidentielle au stade de France à Saint Denis (93).

Retraité de la Gendarmerie nationale en 2015, j’ai été contacté ensuite par le groupe de mode VALENTINO pour assurer la protection de son PDG et de sa propriété, le château de Wideville jusqu’en 2017.

Je suis Titulaire de plusieurs distinctions, dont la médaille militaire de la gendarmerie nationale.

Passionné par la course à pied nature, j’ai participé à plusieurs ultra trails, dont les plus durs au monde, ceux de la Diagonale des Fous à la Réunion et l’UTMB à Chamonix. J’aime le rugby, les films de science fiction mais également cuisiner. Je maitrise deux langues, l’espagnol et l’anglais.